À propos des tests OFA et Orivet
Test ADN Orivet
Orivet Genetic Pet Care est une organisation de tests génétiques de premier plan offrant une vaste gamme de services génétiques aux éleveurs, vétérinaires et propriétaires d'animaux de compagnie du monde entier. Orivet a développé des protocoles et des programmes internationalement reconnus pour les organismes membres, les clubs de race et les associations.
Notre mission est de préserver la santé et le bien-être de votre animal de compagnie avec des soins entièrement personnalisés et spécifiques à la race. Orivet a été fondée sur la prémisse que chaque animal de compagnie est unique, avec son propre ensemble de traits spécifiques, de comportements, de besoins de santé génétique et de risques inhérents. Nous travaillons avec des propriétaires d'animaux, des éleveurs et des vétérinaires pour fournir des produits et des services entièrement personnalisés qui traitent et soignent les animaux comme les individus uniques qu'ils sont, en tenant compte de la constitution génétique, de l'âge, du sexe et du mode de vie de chaque animal.
Grâce à cela, nous visons à encourager le développement d'un lien profond, authentique et durable entre les animaux de compagnie et leurs propriétaires.
Chez Orivet, nous croyons que chaque animal de compagnie est un individu vraiment unique.
Source : Orivet.com
Test OFA (Orthopedic Foundation For Animals)
Notre mission est de promouvoir la santé et le bien-être des animaux de compagnie en réduisant l'incidence des maladies génétiques.
Objectifs
Recueillir et diffuser des informations concernant les maladies orthopédiques et génétiques des animaux.
Conseiller, encourager et établir des programmes de contrôle pour réduire l'incidence des maladies orthopédiques et génétiques.
Encourager et financer la recherche sur les maladies orthopédiques et génétiques chez les animaux.
Recevoir des fonds et octroyer des subventions pour réaliser ces objectifs.
Histoire
La Fondation orthopédique pour les animaux (OFA) a été fondée en 1966 en tant que fondation privée à but non lucratif par John M. Olin, un inventeur, industriel, philanthrope, écologiste et sportif bien connu.
Olin était un fervent sportif, chasseur et participant à des essais sur le terrain. Lorsque la dysplasie de la hanche a commencé à avoir un impact sur les performances des chiens d'Olin, il a organisé une première réunion avec des représentants de la communauté vétérinaire, le Golden Retriever Club of America et le German Shepherd Dog Club of America pour discuter des moyens de limiter la maladie. Cela a finalement conduit à la formation et à l'incorporation de l'OFA. Sa mission initiale : Fournir une évaluation radiographique, une gestion des données et un conseil génétique pour la dysplasie canine de la hanche.
Alors que l'OFA continue de se concentrer sur la dysplasie de la hanche, la mission d'aujourd'hui, « Améliorer la santé et le bien-être des animaux de compagnie grâce à une réduction de l'incidence des maladies génétiques », reflète l'expansion de l'organisation dans d'autres maladies héréditaires et d'autres animaux de compagnie tels que chats.
Recherche financée
L'OFA a financé près de 3 millions de dollars en recherche visant à réduire l'incidence et la prévalence des maladies héréditaires des animaux de compagnie. Les projets sont financés par l'AKC Canine Health Foundation (AKC CHF), la Morris Animal Foundation (MAF) et occasionnellement par des subventions directes.
La recherche financée par l'OFA ne se limite pas aux maladies orthopédiques et comprend, entre autres, les cancers, les maladies cardiaques et les maladies thyroïdiennes. Les projets de recherche varient en ce qui concerne les races et les maladies, et tous sont menés dans bon nombre de nos principales universités et instituts de recherche.
Avec l'achèvement récent de la cartographie du génome canin, l'OFA concentre davantage ses dollars de recherche sur la recherche au niveau moléculaire.
Les bases de données de l'OFA
Les bases de données de l'OFA sont au cœur de l'objectif de l'organisation d'établir des programmes de contrôle pour réduire l'incidence des maladies héréditaires. Ils servent toutes les races de chiens et de chats et offrent aux éleveurs un moyen de répondre au défi d'améliorer la santé génétique de leur race grâce à de meilleures pratiques d'élevage. Les bases de données OFA sont étendues au fur et à mesure que de nouveaux tests deviennent disponibles.
La base de données CHIC (Centre d'information sur la santé canine) est un outil qui recueille des informations sur la santé de chaque animal à partir de plusieurs sources. Ce flux de données centralisé est maintenu pour aider les sélectionneurs à faire des choix de sélection plus éclairés et pour les scientifiques à mener des recherches. Le programme CHIC est spécifique à la race. Pour figurer dans cette base de données, un chien doit être certifié CHIC.